Une nouvelle ère en médecine s’impose: Le passeport vital révolutionnaire

161
Médecine connectée, médecine de précision, santé digitale, télémédecine… Nombreuses sont les désignations, mais qui aboutissent à la même signification: un boom digital marque offensivement l’histoire de la médecine d’aujourd’hui, et une nouvelle ère semble s’imposer.
Avec le rythme frénétique de la vie moderne, et les changements socio-économiques que connait les pays développés et les pays en développement, les systèmes de soins se trouvent confrontés à un tas de problèmes. Pour ce fait, la technologie est devenue un passage obligatoire pour pouvoir surmonter ces contraintes et optimiser bien évidemment la qualité des soins.

Vous êtes médecin ou infirmier? vous en avez ras le bol des dossiers perdus, des analyses et comptes rendus éparpillés?

Résultat de recherche d'images pour "dossier des malades stress"Vous êtes patient et vous avez du mal à refaire des analyses déjà faites mais résultats perdus? Vous n’en pouvez plus avec les dépenses onéreuses évitables?

Résultat de recherche d'images pour "prise de sang fait mal"

InnovSante a pensé à vous et vous a conçu la carte vitale 2.0 qui vous sauvera la vie! On a tous entendu parler de cette nouvelle start-up rémoise, dont le réseau s’agrandit à vive allure dans le monde.
Un vrai rêve qui est sur le point de se concrétiser.  Cette carte consiste en la compilation du dossier médical (Groupe sanguin, analyses, allergies, opérations chirurgicales, radio…) de son titulaire sur un simple QR code, sorte de code à barres personnalisé. Un souffle innovateur qui permettra de court-circuiter la démarche classique tout en optimisant la qualité de la prise en charge des patients et  de générer des économies de santé publique.
Résultat de recherche d'images pour "innovsanté"D’autre part, Dr Adnan El Bakri le fondateur de la start-up a mentionné que les données présentes sur la carte, et qui seront  exploitables d’une façon anonyme, serviront à des fins de recherches scientifiques. Ce premier projet de Big Data français fera l’objet d’une alternative face aux géants google et IBM.

Laissez un commentaire