Voilà ce que vous risquez quelques minutes après avoir bu du coca: ça fait froid dans le dos!

1211

Siroter du coca glacée est un vrai moment plaisir pour certains. Mais après avoir lu cet article, vous allez regretter d’avoir bu une toute petite gorgée de coca.

Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous buvez une bouteille de coca:

Après 10 minutes

Dix cuillères à café s’infiltrent dans votre corps, ce qui représente un surplus de 100% des besoins journaliers recommandés. Normalement, cette quantité de sucre devrait vous donner la nausée et vous auriez à vomir d’écœurement. Néanmoins, la présence de l’acide phosphorique cache cette overdose de sucre, ce qui empêche l’apparition de l’envie de vomir.

Après 20 minutes

Le taux du glucose dans le sang explose et met le corps à dure épreuve. Le pancréas s’emballe et secrète massivement l’insuline. Ensuite, le foie prend la relève et transforme tout sucre présent en graisse.

Après 40 minutes

Les pupilles se dilatent et la pression artérielle augmente sous l’effet de la caféine. A ce moment là, le foie saturé par les réserves glucosées, commence à rejeter le glucose dans le sang. D’autre part, les récepteurs d’adénosine au niveau du cerveau deviennent bloqués, ce qui supprime la sensation de fatigue.

Après ¾ d’heure

votre organisme commence à produire la dopamine, l’hormone qui stimule les centre du plaisir.

Après 2 heures

Les propriétés diurétiques de la caféine font alors surface, et vous aurez besoin d’aller aux toilettes. Tout le calcium et le zinc destinés à solidifier les os, seront alors évacuer dans les urines avec le sodium, l’eau et les électrolytes.

Après plus de 2 heures

Le taux du glucose dans le sang chute, ce qui amène à une diminution de l’activité physique et mentale. Pour éviter ceci, il faut boire abondement de l’eau.

En buvant du cola, vous rejetez indirectement des nutriments importants pour votre santé. Vos os ainsi que vos dents deviennent de plus en plus fragiles, et vous devenez très vulnérable au diabète.

Beaucoup de gens ne savent pas ce qu’un Cola peut leur faire. Partagez massivement avec vos amis pour leur faire part des effets néfastes de ces boissons.

Laissez un commentaire