Après cette lecture, vous ne réutiliserez plus jamais une bouteille en plastique

872

On a tous réutilisé un jour une bouteille en plastique pour y mettre de l’eau. Mais cette pratique est extrêmement dangereuse. D’ailleurs, selon une étude réalisée par la marque de fitness Treadmill Review,  une bouteille réutilisée serait plus sale qu’une cuvette de toilette.

Des bactéries à foison

Les chercheurs ont analysé une douzaine de bouteilles ayant été réutilisées par des personnes au cours de leur entrainement, tout au long d’une semaine. Et bein le résultat est juste choquant: les bouteilles fourmillent des bactéries de toutes sortes. Les experts affirment: « réutiliser une bouteille était pire que lécher le jouet d’un chien ».

D’un point de vue statistique, la bouteille la plus contaminée renfermait environ 900.000 UFC (Unité Faisant Colonie). Cependant, sur un jouet d’un animal, on compte environ 2 937 bactérie. Toutes ces bactéries exposent le corps à de rudes épreuves de maladies infectieuses pouvant meme atteindre la circulation sanguine.

Comment lutter contre ces bactéries?

Pour commencer, il faut immédiatement arrêter de boire de l’eau au goulot: versez l’eau dans une tasse.

Que vous soyez sportifs ou adeptes de remplissage, vous pouvez acheter une bouteille à paille en acier inoxydable, et la laver régulièrement.

Bouteille d’hydratation isolée sous vide en acier inoxydable avec paille

Laissez un commentaire