L’étau se resserre sur les équipes médicales à Alep et « Syria charity » fait un appel aux dons

60

L’étau se resserre sur les équipes médicales à Alep. Les stocks de carburants s’épuisent, l’électricité manque, les hôpitaux sont visés, des médecins sont blessés et les victimes ne font qu’augmenter. Pourquoi s’acharner sur une population déjà tant éprouvée?

Les enfants sont de plus en plus visés. Pour quelle raison? On ne le sait pas encore! Mais on le saura un jour certainement..

Cette pauvre petite fille.. On arrive à lire dans son visage une grande détresse, un malheur qu’une fille de son âge n’est jamais censé connaître. Un regard plein d’angoisse, de frayeur, de questions.. Pourquoi moi? Pourquoi me font-ils ça? Qu’est ce que je leur ai fait? Pourquoi je suis venue à ce monde?

Une autre photo bouleversante, qui brise le cœur, qui donne la chair de poule.. Un petit garçon couvre sa sœur de son corps pour la protéger des tirs.. Où va t-on? Où est passée l’humanité?

Un Syrien pleure la mort de son enfant dans le quartier de Saleheen, contrôlé par les rebelles, le 16 juillet 2016 dans le nord d'Alep / AFP
AFP ©

Un Syrien pleure la mort de son enfant dans le quartier de Saleheen, contrôlé par les rebelles, le 16 juillet 2016 dans le nord d’Alep.

Tout le monde doit être unis face à ces actes de barbaries, dépourvus de toute humanité. Peu importe notre religion, notre origine, notre langue, soutenons ces gens innocents de ce conflit infernal, en espérant qu’un jour la paix règne sur cette terre à moitié bombardée.. C’est vraiment écœurant de voir tout ça..

 Vous pouvez faire un don à travers Syria Charity

Partages 0

Laissez un commentaire