4 raisons pour lesquelles les infirmières abandonnent!

9301

Être une infirmière n’est pas du tout facile. Mis à part les obstacles qu’elle doit surmonter juste pour obtenir sa licence, il y a des tonnes de difficultés qu’une infirmière doit supporter une fois qu’elle commence à travailler. Bien qu’il existe des infirmières qui ont bien réussi leur vie professionnelle, il y en a d’autres qui ont choisi de quitter cette profession à jamais,  en raison de l’instabilité de leur emploi.

Voici 4 raisons pour lesquelles les infirmières quittent leur emploi:

1- Manque de personnel

Quand un hôpital est à court de personnel, c’est aux infirmières de supporter la charge du travail. On peut vous demander de prolonger vos heures de travail et même à assumer des tâches qui vous dépassent, afin de compenser cette insuffisance. Une prolongation qui est sûrement payée, mais rien ne peut compenser un épuisement mental et physique, voire un burn-out.

« L’épuisement et le stress sont à la limite supportables, mais je pense que je serai moins efficace et je risquerai de perdre ma concentration, ce qui menace la sécurité des mes patients. J’ai fini par abandonner » C’est ce qu’une ancienne infirmière de service a partagé.

Toutefois, la passion des infirmières pour leur travail n’est, en aucun cas, mise en doute. Mais parfois elles ont des horaires de fou!

2- Paiement insuffisant

En se basant sur la localisation géographique et le pays, le salaire d’une infirmière peut varier. Cependant, malgré les divergences, la plupart des infirmières sont sous payées, et comme il l’a dit Philippe Labro: « Une nation qui ignore, méprise et sous-paye ses infirmières, ses policiers, ses chercheurs et ses enseignants est une nation en danger ».

3- Mauvaise gestion

Les infirmières accomplissent toujours des tâches qui ne leurs sont pas accordées, et que les responsables de gestion ne veulent pas en investir afin de réduire les coûts. Elles doivent toujours faire face à des systèmes de gestion inadéquats qui peuvent les forcer à travailler plus qu’elles sont censées le faire. enfin, ce sont les infirmières qui payent. On peut alors comprendre leur désarroi!

4- Des tonnes de tâches

Soigner plusieurs patients à la fois, semble être ordinaire pour une infirmière. D’autre part, accomplir des tâches d’entretien ménager et de contrôle des infections est une autre histoire. Mis à part le fait que plusieurs fonctions peuvent empêcher les infirmières d’effectuer leur travail de manière efficace, ça peut aussi leur faire sentir inférieures et moins compétentes, en particulier si les missions ne présentent aucun lien direct avec leur véritable mission.

Alors, êtes-vous satisfait de votre travail?

Laissez un commentaire