Une pétition pour une journée internationale contre les ballerines

184

Certes, les ballerines ne sont plus aussi tendance qu’elles l’étaient il y a quelques années. On ne compte plus nos années d’amitié avec ces chaussures plates. Aujourd’hui, les souliers « les plus chers à nos cœur » font le sujet d’une pétition.

Considérant les ballerines comme les pires ennemis des pieds, des internautes ont pris l’initiative d’organiser la première journée internationale contre les ballerines à la place de la République à Paris, le 14 juillet prochain. Cet événement a connu un vrai succès. En effet, depuis sa création sur le réseau social Facebook, 36 000 personnes ont signé et 23 000 envisageraient y participer pour que cette journée soit mémorable.

Chaque jours, les participants publient des photos de ballerines aux pieds sur le mûr de l’événement crée. Les reproches à l’égard des ballerines rendues populaires par Brigitte Bardot dans le film « Et Dieu créa la femme » semblent rassembler plusieurs attitudes divergentes.

D’ailleurs, depuis quelques jours, d’autres internautes ont lancé sur Facebook une pétition pour que le 14 juillet soit, au vrai sens du mot, une « journée internationale contre la ballerine », et pour mettre le point sur le fait qu’il s’agit d’un  » fléau du siècle qui hante notre vie ».

Pour en finir, rendons à César ce qui lui appartient. Les ballerines offrent une bonne alternative aux femmes non amatrices des escarpins, et qui cherchent des chaussures simplement féminines et ouvertes. Ne les vexons pas trop alors!

Laissez un commentaire