Elle a failli mourir dans un salon de coiffure: aujourd’hui elle vous prévient du danger

36571

Détente, relaxation, « new look ».. C’est ce que cherchent les femmes fréquentant les salons de coiffure. Il ne leurs arrive pas à l’esprit que de simples gestes habituels pourraient leurs coûter la vie.

Comme toutes les femmes, Elizabeth Smith était habituée à aller chez son coiffeur à San Francisco pour se faire gâter. Elle n’a jamais pensé que cela pourrait affecter de très près son état de santé, et pourtant elle a frôlé la mort! Elle est passée à coté d’un vrai drame!

Un jour, elle a pris un rendez-vous chez le coiffeur comme à l’accoutumée. Avant le brushing, comme toutes les femmes le savent, on doit passer par l’étape du shampoing, où nous avons le cou collé contre le lavabo. Le fait d’avoir la tête tirée vers l’arrière, et de subir les mouvements du lavage, peut engendrer une compression des artères cervicales, voire même éclatement des vaisseaux sanguins au niveau du cou. En effet, le sang ne circule plus normalement, et le cerveau serait alors dépourvu d’oxygène, ce qui peut engendrer un accident vasculaire cérébral (AVC).

Après le rendez-vous chez le coiffeur d’une semaine, la femme a sentit un fourmillement au niveau de ses membres gauches. Elle s’est rendue alors aux urgences après l’apparition de nausées, vomissement et de la fièvre.

Après des analyses biologiques et radiologiques, les médecins lui ont confirmée qu’une de ses artères cervicales s’est esquintée et elle subissait un AVC.

Plusieurs coiffeurs et médecins savent bien combien cet acte est dangereux, pourtant, rien n’a changé. Les femmes sont très peu prévenu. Pour cette raison, Elizabeth a pris les devant et a décidé de prévenir toutes les femmes en publiant cette vidéo.

 

 

Laissez un commentaire