Après avoir lu ça, vous allez penser à deux fois avant d’enfiler vos crocs!

3424

Les professionnels de santé sont obligés, vu la nature de leur travail, de passer des heures et des heures debout. La plupart d’entre eux ont choisi de troquer leurs chaussures de sport pour des Crocs. Vendues par millions dans 90 différents pays, et populaires depuis leur commercialisation sur le marché depuis 2002, les crocs sont cependant pointées du doigt par les podologues en raison de leurs effets nocifs sur la santé.

Pour commencer, il faut noter qu’à l’origine, ces chaussures ont été créées pour être portée à la piscine ou à la plage.

Une podologue de Chicago déclare sur le Huffington Post que les crocs entraînent une déformation des orteils, vu qu’elles ne soutiennent pas convenablement les talons.

Porter des Crocs tous les jours, mauvais pour les pieds ?

Selon le Dr Megan Leahy, podiatre à Chicago, le port de ces chaussures en caoutchouc peut amener à ce que les orteils se recroquevillent pour retenir la croc, ce qui peut parfois provoquer une tendinite, une déformation des orteils, des ongles, ou encore de la corne et de la callosité aux pieds.

D’autre part, selon le Dr Alex Kor, président de l’Académie américaine de la médecine sportive podiatrique, la forme de ces sabots n’est pas optimale pour les pieds. Les douleurs au talon et la courbure de la voûte plantaire ne sont pas évitables même si on porte les crocs avec la ganse à l’arrière.

En revanche, ces crocs peuvent convenir parfaitement aux personnes présentant une voûte plantaire élevée ou encore ceux ayant des œdèmes au niveau des jambes ou des chevilles.

Laissez un commentaire