Gérald Delarue serait reçu à l’Elysée le 21 juin prochain pour discuter l’avenir des IADE

987

Depuis bientôt 2 ans, les IADE se battent pour une réelle et juste reconnaissance en regard du cursus, de l’exercice et de la formation Master. Mr. Delarue Gérald, Président de L’ANEIA au CHRU de Lille, avait déjà rencontré le Professeur Olivier Lyon-Caen, conseiller santé de l’Elysée le 3 mars dernier. Depuis il y a eu le grand mouvement national des IADE le 22 mars à Paris. Le ministère de la Santé s’est engagé à travailler sur la reconnaissance en regard de l’exercice.

Au mois de mai dernier, Mr. Delarue a été reçu au Sénat par les Républicains pour aborder les problématiques des IADE.

« Le 21 juin prochain vers midi, je serai reçu au Palais de L’Elysée par les conseillers santé et social de la Présidence de la République Française. Après de longs mois de discussions j’appelle à de réelles mesures justes et honorables en faveur des iades » nous a t-il informé.

« Revalorisation indiciaire, place juste et honorable dans l’arbre des Professions de santé, vis à vis des autres masters de la fonction publique, hospitalier ou non, défense de l’exercice préhospitalier, seul l’IADE reçoit en France une formation adaptée » a t-il ajouté.

Dans la perspective de cette entrevue, Mr. Delarue rencontrerai Monsieur le Député Decool afin de revenir sur les points essentiels de la promotion et la défense des Soignants de France. Il y aura également des discussions sur la Santé, et aussi en faveur des médecins.
Partages 0

Laissez un commentaire