ViScope ou stéthoscope électronique: Quoi de neuf pour l’auscultation?

1330

Le ViScope MD du Medical Group HD (Santa Clara, Californie) est le premier stéthoscope «visuel» qui affiche un phono-cardiogramme sur un écran de haute résolution.

Avec cet appareil, vous pouvez essentiellement «Voir» ce que vous entendez.

Il peut capturer 4, 10 secondes d’enregistrements et de transférer ces données à un ordinateur pour documenter les sons auscultés.

Comme le modèle Littmann 3200, il présente la caractéristique de supression de bruit ainsi que l’amplification du son, et il a une cloche, un diaphragme, ainsi qu’un mode de fréquence combinée.

Le Viscope MD intègre un algorithme interne qui indique s’il est le cas, la présence d’un éventuel murmure. Il dispose d’une batterie rechargeable et il est commercialisé pour 600 $.

J’espère que cette mise à jour vous encouragera à faire des recherches personnelles. Bien qu’il n’y ait rien de mal avec un stéthoscope ordinaire, le fait de consacrer du temps et de l’effort pour apprendre les nuances de l’auscultation numérique, permettra certainement d’améliorer vos capacités de diagnostic. Et, oui, même avec l’auscultation numérique, la partie la plus importante du stéthoscope sera dans ses embouts auriculaires (ou écouteurs)!

Laissez un commentaire