Les aventures d’un étudiant en médecine, illustrées dans la bande dessinée humoristique « Vie de Carabin »

598

Védécé est un dessinateur très doué. A travers son blog Vie de Carabin, il nous dévoile ses chefs d’œuvres et partage avec nous les aventures d’un étudiant en médecine dans une scène humoristique.

Védécé raconte avec humour ses aventures d'étudiant en médecine.

Qui c’est Vécédé?

C’est un jeune interne en médecine français. C’est tout ce qu’on sait. Il souhaite préserver son anonymat. Selon lui, le fait qu’il soit inconnu, lui permet de gagner en liberté, oser d’avantage et ça lui donne également l’opportunité de dénoncer certains comportements médiocres aux hôpitaux ou certaines pratiques tout en respectant l’éthique du secret médical.

Une passion innée

« Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours dessiné. Mais c’est à l’âge de 11 ans que j’ai commencé à mettre des mots sur mes dessins. » Se souvient Vécédé.

D’ailleurs, il a gagné plusieurs prix lors de sa participation à des concours lors de festivals de bandes dessinées. « À l’époque, je voulais devenir dessinateur professionnel mais j’avais conscience de la précarité de ce métier. Je me suis donc lancé dans la médecine, en second choix. » Confie t-il au site jactiv ouest france.

Les premiers pas de Vie de Carbin

« Étudiant, je dessinais dans les marges de mes cahiers. Je racontais mon quotidien et ça plaisait beaucoup à mes voisins. Mes croquis faisaient souvent le tour de l’amphi. Le début des stages à l’hôpital a été d’une richesse incroyable en termes d’inspiration : on y rencontre des gens tellement différents et les échanges y sont toujours d’une manière ou d’une autre extrêmement enrichissants. »

Un jour, Vécédé a publié un de ses chefs d’oeuvre sur son compte Facebook, puis un autre.. Au fil du temps, ses amis lui ont proposé de créer un blog personnel. Quelques jours après, la surprise! il avait déjà plus de 1000 lecteurs.

Vécédé affirme qu’il arrive de concilier sa vie de médecin et celle de dessinateur. Actuellement il scénarise le tome 3 de la bande dessinée.

Cliquez ici pour accéder à la source

Laissez un commentaire