Un mauvais patron peut rendre ses employés malades

241

Le fait d’avoir un mauvais patron est aussi nocif que le tabagisme passif. C’est ce qu’a révélé une étude publiée par le magazine Quartz. En effet, le fait de travailler dans des conditions stressantes auraient des conséquences désastreuses sur la santé physique et psychique.

De même, les données de l’Association Américaine de Psychologie montrent que 75% des employés américains croient que leurs patrons sont la cause principale du stress senti au travail. Néanmoins, 59% d’entre eux ne souhaitent pas quitter leur emploi. Au fait, en se référant aux statistiques obtenues, on remarque qu’une grande proportion des travailleurs s’accoutume à leur emploi en dépit des mauvaises conditions et du stress. Ceci ne fait que compliquer encore plus le processus de la démission étant donné que ces pauvres employés se sentent découragés pour aller à la recherche d’une ambiance plus saine qui pourrait bonifier leur situation.

Des études qui ont été menées par des chercheurs de la Harvard Business School et de l’Université de Stanford aux États-Unis ont également affirmé que le stress au travail est un facteur désastreux pour les employés et qu’il peut même être dommageable que l’exposition à la fumée de cigarettes.

Pour la majorité des employés, la cause primordiale du stress au boulot est bien évidemment la peur de perdre leurs postes. A peu près, 50% de ces travailleurs font sujets de problèmes de santé très graves, à savoir le « Burn-out » ou le stress professionnel, que leurs homologues. Concernant les employés des métiers à haute responsabilité ou aussi les professions exigeantes, on leurs demande souvent plus que ce qu’ils peuvent donner, ce qui augmente par conséquent la survenue de problèmes de santé graves de 35%.

Un mauvais patron et un patron agressif violent, égocentrique et narcissique. Il ne cesse de dévaloriser les efforts de ses employés en disant toujours des phrases du genre « Nous avons toujours fait comme ça », ou « Vous devriez être heureux d’avoir un emploi c’est un luxe qui n’est pas à la portée de tout le monde » et « Ici c’est le bordel quand je ne suis pas là »..

En ce qui concerne la situation actuelle sur le marché du travail, décider de démissionner et de recommencer à zéro n’est pas aussi facile qu’on le croit. On vous propose quelques stratégies simples qui vont vous aider à faire face aux crises professionnelles.

1-Dans un bout de papier, citez vos objectifs quotidiens, et dès que vous en réalisez un, cochez. La sensation d’avoir réussi un défi ou de réaliser quelque chose qu’on souhaite vraiment y arriver aide beaucoup à aller en avant.

2-Durant le weekend, supprimez vos alertes emails et éteignez votre téléphone pro. Ça aide beaucoup à reprendre le souffle et à recharger les batteries aussi rapidement.

Partages 0

Laissez un commentaire