Une blague glissée dans un examen de médecine tourne en dérision une humiliation sexuelle

413

Lors de leur examen blanc, des étudiants 6ème année médecine de trois facultés parisiennes ont eu droit à la question la plus surprenante et la plus sexiste: «Une patiente de 35 ans reçoit une fessée sur son lieu de travail par son supérieur hiérarchique devant ses collègues. Que faites-vous?».

Les étudiants se trouvaient choqués devant cette question agaçante qui vient de leurs professeurs qui se sont donnés le droit de se moquer de cette situation en proposant une réponse aussi humiliante: »vous lui demandez d’aller au coin car elle n’a pas été sage ».

Cette banalisation d’agression sexuelle a embêté une étudiante qui s’est empressé de tweeter la photo de l’examen: « C’est toujours sous couvert d’humour ou de tradition. Beaucoup ne se rendent pas compte que c’est tout simplement sexiste. » a-t-elle déclaré auprès du média Slate. «Une fois, j’ai expliqué qu’il pouvait m’arriver de faire des malaises. On m’a répondu que j’allais me réveiller avec une bite dans l’oreille.» a-t-elle ajouté.

Elle critique aussi le fait que des gens de sa promotion trouvaient ceci drôle et qu’ils avaient partagé la question en notant que « le rédacteur avait dû bien s’amuser ». Pauline(tte) appelle également ses collègues à lire entre les ligne car il ne s’agit pas d’une simple broutille mais il s’agit d’une formulation symptomatique d’un état d’esprit purement « masculin ».

Sans titre

Partages 0

Laissez un commentaire