Dingue mais vrai: 18 brosses à dents retirées de l’estomac d’un patient

160

Dans une séquence surréaliste et extrêmement bizarre, une équipe de chirurgiens a réussi à extraire, non seulement 18 brosses à dents de l’estomac d’un patient,  mais aussi une paire de pinces métallique et un objet qui ressemble à un tire-bouchon rabattable!

Photo published for Bizarre moment surgeon pulls 18 toothbrushes from a patient's stomach

Dr Anton Emmanuel, un gastroentérologue à l’University College London Hospitals, et porte-parole de la British Society of Gastroenterology, a déclaré qu’il est impossible d’avaler une brosse à dents accidentellement. Il affirme que « Presque tous les cas de ce genre dérivent des patients souffrant de troubles psychiatriques ».

« Contrairement aux pièces de monnaie, il est possible d’avaler volontairement un objet long et rigide sans avoir une sensation nauséeuse » indique-t-il. Au fait, la brosse à dent va glisser facilement dans l’estomac. Juste après, les choses se compliquent. En effet, une fois dans l’estomac, cet objet se bloque et ne peut plus passer dans les intestins. Il se coince et inhibe la fonction naturelle de l’estomac: L’acide gastrique et la salive ne sont plus drainés. Le patient se sentira très mal à l’aise, nauséeux avec des épi-gastralgies et des vomissements.

A son arrivée à l’hôpital, on peut diagnostiquer ce drôle de truc avec une radiographie. Il s’agit d’une urgence médicale, vu la présence d’objets étrangers qui peuvent causer une perforation gastrique ou même intestinale. Dans ce cas, dites bonjour à une péritonite qui engagera le pronostic vital. Une intervention chirurgicale s’impose en urgence afin d’éviter une telle complication mortelle.

Laissez un commentaire