8 drôles de rêves qui peuvent survenir au cours d’une anesthésie

1048

Récemment, je suis tombé sur une étude fascinante, menée en 2009 sur le rêve au cours d’une anesthésie. Cette étude traite les effets des différentes drogues anesthésiques qui peuvent modifier nos rêveries inconscientes lors d’une intervention chirurgicale.

Une section de cette étude focalisait sur « l’état le plus proche de la connaissance » où les rêves intègrent la réalité de l’extérieur du contexte hospitalier, vu que le patient, dans cet état, est sur le seuil de la conscience.

Dans la suite, je vais vous présenter une liste qui englobe les plus merveilleux rêves cités dans l’étude, où les patients rapportent des fantasmes très bizarres:

1- « Elle rêvait qu’elle voulait s’engueuler, mais ne pouvait pas parce qu’il y avait quelque chose dans sa bouche qui l’empêche de parler. »

2- « Un patient a rêvé qu’il était à une fête foraine et quelqu’un lançait des fléchettes sur son estomac. » Le patient subissait une gastro-entérostomie et une vagotomie.

3- « Une patiente subissant une réparation de prolapsus utéro-vaginal rêvait d’un sentiment traînant autour se son périnée et d’avoir un bébé ».

4- « Un patient a eu un mauvais rêve dans lequel il a été accusé d’être sous l’influence de stupéfiants. »

5- « Un patient rêvait d’une fête dans une maison publique dans laquelle il y avait une offre généreuse de gin et l’anesthésiste était le propriétaire. »

6- « Un patient a rêvé d’un poisson dans un aquarium et des algues qui l’entoure. » Les personnels présents au bloc parlaient la pêche.

7- « Un patient a rêvé des extraterrestres qui ont pris en charge la suite de son opération. » Le staff présent avait abordé le sujet des extraterrestres tout au long de la chirurgie.

8- « Je rêvais que j’ai entendu votre voix qui m’a beaucoup détendu, mais je ne me souviens pas ce que vous avez dit. » Au cours de l’anesthésie, le staff était entrain d’entende une histoire à l’aide d’une cassette audio.

Si des histoires drôles ou bizarres vous sont arrivé, ou à l’un de vos patients, n’hésitez pas de les partager avec nous dans un commentaire. Sinon, dorénavant, n’hésitez pas de demander à vos patients s’ils ont rêvé au cours de l’anesthésie et c’est quoi était le rêve!

 

Partages 0

Laissez un commentaire