Un blogueur qui a posté la photo d’un médecin de garde endormi ne s’attendait jamais à une réponse pareille

38495

Un blogueur mexicain a partagé sur un réseau social la photo d’un médecin qui dort lors de sa garde, à 3h du matin, tout en le dénigrant et en soulignant qu’il ne faisait pas son boulot convenablement. Le blogueur a ajouté en commentaire qu’au cours de ce temps, beaucoup de patients attendaient une assistance médicale!

La photo a fait le tour du web. En réponse à ce blogueur, des médecins de différentes nationalités ont réagi en postant leurs propres photos au cours des gardes de nuit pour montrer à quel point ils s’épuisent en surveillant leurs patients et en prenant soins d’eux. Ces photos ont été largement partagées sur les réseaux sociaux avec le hashtag #MoiAussiJeMeSuisEndormi

Il ne faut pas oublier que cette profession est très fatigante en raison de la gigantesque responsabilité qu’elle impose.

Nul ne peut nier que les personnels de la santé travaillent durant de longues heures. Certains d’entre eux travaillent durant 36 heures à la fil et le nombre d’heures de travail par semaine s’élève parfois à 80 heures.

«Nous sommes des humains, pas des machines» crient-ils.

Si vous pensez que les professionnels de la santé ont droit pour un moment au repos et vous voulez montrer votre reconnaissance et votre soutien à eux, cliquez sur PARTAGER.

Laissez un commentaire