Comment raviver la flamme d’amour dans son couple?

461

La relation dans le couple est quelque chose de vivant. C’est pour ça qu’il faut l’alimenter et en prendre soin pour qu’elle tienne bon. Au fil du temps, on a tendance à négliger certains petits détails, ce qui fait que la flamme de l’amour s’éteigne. Ça demande beaucoup de travail. Tomber amoureux, c’est la phase facile. Mais le défi consiste à maintenir l’amour vibrant. Dans ce qui suit, on vous présente les meilleures façons pour sauver votre couple.

Miser sur les surprises

La surprise est quelque chose d’inattendu qui rompt avec la routine du quotidien. Préparer une surprise, est une manière pour pimenter votre amour et rompre avec les habitudes. Il ne faut pas toujours attendre la date de son anniversaire ou la date de votre mariage pour célébrer votre amour! Offrez vous un weekend dans un hôtel, invitez lui à l’endroit de votre première rencontre. Semez des surprises et assurez vous que vous n’allez récolter que de l’amour. Les petites attentions font des miracles!

Faire une pause dans son couple

faire un break dans son couple est une étape prépondérante pour reprendre le souffle et passer à quelque chose de nouveau après une crise majeure. L’être humain a besoin d’emblée d’un moment de liberté, d’un petit cocon secret. Retenez toujours que l’oiseau libre revient toujours à son nid. Mais ça ne doit pas durer aussi longtemps, il faut revenir avec des idées novatrices qui feront rêver votre partenaire.

Relancer son couple

Après la pause, il faut consacrer le temps pour discuter. Cherchez les points communs entre vous deux et essayez de rêver ensemble, souvenez vous des plus beaux moments, vos premiers émois qui agrémentaient votre première période de fréquentation. Identifiez-vous au moins un objectif qui vous tenait à cœur, et déployez tous les efforts pour réaliser cet objectif. Ces grands moments demeurent une excellente solution pour raviver la flamme de l’amour.

Pardonner et reconstruire son couple

« En cas où ça ne marche pas, nous n’aurons rien à faire. Chacun doit partir de son côté » Une phrase assassine que vous ne devrez jamais avoir dans la tête. Ne jamais laisser l’autre dans ses peines, appuyez le dans ses moments joyeux et demandez pardon si vous avez tort. Essayez de garder cette union noble et ne couchez jamais sur un conflit non réglé.

Accepter l’autre tel qu’il est

Le vrai amour consiste en la lutte contre l’égocentrisme et l’orientation narcissique qui nous mène à percevoir notre partenaire à travers notre propre désir. Essayer de changer son partenaire ne mène qu’à la destruction de cette union. Le fait de l’accepter tel qu’il est demande certes des effort, mais ça pave le chemin à une relation éternelle!

Trouvez du temps à deux

Le fait de faire des activités à deux va certainement vous rapprocher et vous aidera à trouver une nouvelle complicité.  Allez au théâtre, faites du sport ensemble, essayez un nouveau restaurant.. Pour un amour durable, il faut toujours avoir un esprit jeune, et ne jamais dire « c’est trop tard, on est plus grand maintenant ».

A

Bon

Entendeur

 

Partages 0

Laissez un commentaire