Enfin, vous pouvez manger du chocolat sans culpabiliser

329

Pour certains, le chocolat est un aliment nocif pour la santé! Ce mythe reçu n’a aucun sens étant donné que cet aliment apporte d’innombrables bienfaits à la santé et bien entendu, bonifie l’état de l’humeur.

« La force c’est de pouvoir casser une barre de chocolat en quatre et n’en manger qu’un carré ». Une parole qui ne vous servira plus! A bannir!

Une nouvelle étude publiée dans la revue scientifique « Apetit » spécialisée dans les sciences de la nutrition révèle que la consommation du chocolat, notamment le chocolat noir, est très bénéfique pour le cerveau, sans tenir compte des autres habitudes alimentaires. De plus, les chercheurs ont collecté des données issues d’une étude qui a été menée auprès des habitants d’une ville au USA. Au cours de cette étude, les chercheurs ont mesuré les quantités d’aliments consommés et les causes cachées derrière les maladies cardiovasculaires. De plus, les candidats ont subi des analyses afin de qualifier leur performance mentale.

Les chercheurs ont trouvé que le fait de consommer régulièrement du chocolat a bonifié de façon remarquable la performance intellectuelle des candidats, suivant certains tests mentaux effectués. Sur le plan scientifique, des études récentes ont confirmé que le chocolat est très bénéfique pour le système cardiovasculaire, qu’il contribue de façon significative à lutter contre l’hypertriglycéridémie et protège la peau contre les rayonnements solaires nocifs.

D’autre part, les diététiciens affirment que la sensation de joie ressentie après avoir craqué à un morceau de chocolat, revient essentiellement à la caféine, connue par son action stimulatrice sur le système nerveux. En effet, cet aliment de goût festif chasse toute sensation d’épuisement, et laisse place au confort et à la joie.

Partages 0

Laissez un commentaire