Les aliments coupe-faim

390

Pour mieux surveiller la santé, il faut absolument éviter de grignoter. Si on veut limiter son apport calorique sur la journée, il existe naturellement des aliments coupe-faim.

Les coupe-faim sucrés

Coté sucré, on a la pomme. C’est un élément incontournable souvent dans les régimes notamment parce que la pomme contient très peu de calories (80 calories). Son secret c’est la pectine. Ce sont des fibres en fait solubles qui gonflent dan l’estomac et procurent un effet coupe-faim.

On trouve aussi trois fruits incites qui diminuent la sensation de satiété: le citron l’ananas et le pamplemousse.

Ces aliments facilitent la digestion grâce à leur acidité qui agit  directement sur le suc gastrique. Elles ont aussi l’avantage d’éliminer les mauvaises graisses les toxines et les oxydants.

Une autre astuce coupe-faim qui ne manque pas d’importance: Prenez un fromage blanc ou un yaourt et vous y ajoutez une cuillère à soupe de son d’avoine qui est connu également pour ses vertus coupe-faim grâce à ses fibres aussi solubles. Donc ça vous permet de vous caler entre deux repas.

Egalement vous pouvez prendre une poignée d’amandes ou de noix en collation. Grace à leur fibres et leur protéines végétales, ils procurent un effet rassasiant.

Vous avez aussi les flocons d’avoine, de blé et de sarrasin qui ont un bon effet coupe-faim. Prenez les plutôt nature, c’est plein de minéraux, de glucides et de protéines végétales. Donc ça peut bien vous caler pendant quelques heures

Les coupe-faims salés

Coté salé un apport de protéines maigres va vous aider aussi à avoir moins faim, à savoir une tranche de jambon, un oeuf, du poulet blanc, du poisson blanc. Ça contient d’excellentes protéines qui ont digérées assez longuement par l’organisme donc ça vous cale plusieurs heures.

On trouve aussi des protéines végétales dans les céréales complètes dans les lentilles notamment qui sont des légumes secs, le quinoa, les pois chiches. Vous pouvez en manger le midi et vous serez calés jusqu’à 17h grâce à leurs protéines végétales mais aussi à leurs fibres.

Autres coupe-faim

Il y a d’autres éléments aussi qui sont coupe-faim par exemple le thé vert connu pour ses effets drainants detox, mais il a aussi un effet coupe-faim.

Vous avez également l’Agar-Agar. Vous prenez un sachet d’un gramme ou deux grammes que ou mélangez à l’eau chaude. Vous le prenez dans un thé ou une infusion. Il faut que ça soit très chaud (à peu près 40 degré) et Vous devez le boire assez rapidement. Çà fait comme un gélifiant dans l’estomac et le remplit et vous allez avoir moins faim assez rapidement.

Une autre astuce naturelle: buvez un grand verre d’eau avant les repas pour avoir un peu moins faim et limiter les quantités dans les repas. Vous pouvez même y ajouter un peu de jus de citron frais. Ça permettra de nettoyer le foie le système digestif et ça aide aussi à brûler un peu les graisses.

Ces aliments coupe-faim vont vous aider évidemment à réduire vos sensations de faim dans la journée mais il est évident que vous devez avoir une alimentation équilibrée et bien répartie. On doit avoir un bon taux de protéines de lipides et de glucides pour que tous les besoins soient comblés. Si ou avez vraiment trop faim évitez par exemple de vous jeter sur le pain blanc, vu que c’est un produit très raffiné et qui va vous et ça va vous donner encore plus faim.

Conseils pour éviter les excès

Si vous êtes invités chez des amis ou si vous allez au restaurant, prenez une collation avant de sortir ça vous évitera de vous jeter sur les aliments qui peuvent nuire à votre régime.

Laissez un commentaire