Enceinte en hiver? Ces conseils sont pour toi

141

En hiver, La sensation de froid mordant met l’état sanitaire de la femme enceinte à rude épreuve. Au fait, les futurs mamans deviennent très fragiles lors de cette période de l’année et tombent facilement malades. Dans cet article, on vous présente5 conseils pour vous aider à rester en bonne santé en attendant votre petit bout.

1- Essayez de bouger 

Ce n’est pas parce qu’il fait froid dehors, que vous devez vous enfermer dans un cocon confiné! Couvrez-vous comme il faut et sortez! La marche est une solution très importante pour les femmes enceintes dans la mesure où elle bonifie la circulation du sang et contribue à maintenir un bon tonus musculaire.

2- Organisez-vous

Dormez bien et faites des siestes! Vous vous sentirez bien dans votre peau. Évitez de sortir ou de faire des balades lorsque vous vous sentez épuisées! Essayer de bien gérer vos taches quotidiennes.

3- Faites attention à votre dos

Chez la femme enceinte, le dos est soumis une rude épreuve. Donc il est recommandé d’en prendre soin notamment pendant l’hiver, étant donné qu’au cours de cette saison, les muscles deviennent plus fragilisés à cause du froid. Pour cela, il est recommandé d’opter pour un matelas ferme et surtout de faire la natation. Des séances de Kinésithérapie ou d’ostéopathie feront l’affaire de vous réconforter

4-Misez sur les antioxydants

Au cours de la grossesse, le système immunitaire de la femme s’affaiblit. Afin de renforcer la défense immunitaire naturelle, il faut faire le plein de légumes et de fruits.

Raison de plus, plusieurs études scientifiques ont révélé qu’il existe un lien tenu entre la consommation d’aliments riches en antioxydants  et un risque réduit de respiration sifflante et de sensibilisation atopique chez le bébé.

5- Mangez des aliments riches en fer

Les femmes enceintes manquent souvent du fer, vu l’apport des globules rouges au bébé. Ceci fait que les réserves en fer diminuent. Au fait, le fer est un élément indispensable vu qu’il renforce la résistance aux infections, diminue le risque d’anémie et limite la sensation de fatigue. Pour garder la forme en hiver, on recommande de miser sur une alimentation saine et équilibrée richissime en fer. Le fer se trouve essentiellement dans les poissons, les lentilles, les viandes rouges, les fruits secs etc…

Par contre, si vous êtes réfractaires à manger cet abat tel qu’il est, essayez de le déguster sur une tranche de pain. En cas de carence importante en fer, votre médecin vous prescrira des comprimés de fer.

Partages 0

Laissez un commentaire