Vous ne voudrez pas voir l’histoire de votre vie écrite en rides? Lisez ces conseils!

771

Nul ne peut nier que l’utilisation des sérums qui stimulent la production du collagène, et les crèmes hydratantes qui camouflent les ridules, est un passage prépondérant pour prendre soin de sa peau. Cependant, le suivi de bonnes habitudes permet de garder la peau pétillante sans pourtant avoir besoin à recourir à ces produits à prix exorbitants parfois.

Des dermatologues se sont acharnés alors pour vous fournir une liste de trucs simples, pour une peau sans imperfections.

1- Dormez suffisamment 

Avec le rythme frénétique de la vie moderne, on a du mal à se reposer convenablement. Mais ceci reste un « must have » pour être bien dans sa peau. Au fait, la qualité et la durée du sommeil ont un impact très important sur la santé de votre peau! Dormez moins de 8 heures par jour et vous allez péter une prise avec les cernes, les inflammations et tous les signes de vieillissement! C’est selon Ami Shvartzman, directeur de l’éducation pour Osmosis Skincare.

Dormir suffisamment permet de détendre les muscles pendant la nuit, ce qui permet de limiter l’apparition des rides.

2-N’utilisez pas des pailles pour boire

Le Dr Francesca Fusco, dermatologue à Manhattan affirme que le fait de boire à l’aide d’une paille, accélère l’apparition des rides autour de la bouche en raison de la formes que prennent les lèvres lors de la succion!

3- Faites attention quand vous écrivez un SMS

Les dermatologues vous conseillent de tenir votre téléphone portable au même niveau que vos yeux lorsque vous écrivez un message. Selon Dr Fusco, le fait de regarder vers le bas facilite l’apparition des lignes sur votre cou!

4- Changez votre position lors du sommeil

Quand vous dormez sur la même position durant toute la nuit, la même partie de votre visage va s’écraser contre l’oreiller! Petit à petit, la peau devient moins lisse ce qui favorise l’apparition des lignes.  Le Dr Fusco affirme que le fait de changer de position pendant votre nuit de sommeil demeure la meilleure solution pour éviter d’endommager la peau de votre visage. « Mais si vous ne pouvez pas, essayez de donner un temps de sommeil équivalent aux deux côtés de votre corps », ajoute-elle.

5- Évitez de sécher votre peau

« Frotter son visage, surtout avec une serviette rugueuse, peut tirer la peau et ainsi provoquer un vieillissement prématuré », explique Marotta. Il vaut mieux essuyer le visage à l’aide d’une serviette douce.

6- Faites du sport

Pratiquer du sport au moins trois fois par semaine, est une allié santé de premier choix! Ça maintient le corps en bonne forme et aide à tonifier la peau et de la rendre plus rayonnante et éclatante!

7- Rompez avec les expressions faciales extrêmes

« Les expressions faciales tirent la peau. Une fois que la peau commence à perdre de l’élasticité, les rides peuvent se développer », explique David E. Banque, MD, dermatologue et auteur de Belle peau. Il vous conseille d’éviter les expressions exagérées et de porter les lunettes solaires même en hiver!

8- Mangez une carotte par jour

Chaque jour, on est exposé aux rayons solaires, aux toxines et à la pollution. Ces facteurs suffisent pour affaiblir la défense contre les radicaux libres nuisibles à la peau. Les carottes présentent une caserne de caroténoïdes qui, en plus de leur capacité de prévenir les rides, nous protègent de ces saboteurs de la peau.

9- Ne serrez pas vos cheveux

Selon le Dr Fusco, le fait d’attacher ses cheveux, met de la traction sur les follicules, ce qui peut entraîner à un front dégarni au fil des années.

10- N’oubliez pas de boire de l’eau

L’eau présente un élément indispensable pour la peau! Au fait, les cellules de la peau ont toujours besoin de l’eau afin que les membranes cellulaires restent réceptives aux nutriments et souples. Il n’est rien de mieux que de vous procurer un pot de deux litres d’eau! Bien oui! C’est la quantité minimale qu’on doit boire par jour pour qu’on puisse garder sa peau souple et bien hydratée. 

Partages 0

Laissez un commentaire