TofScan: Le nouveau dispositif pour mesurer le niveau de curarisation

1822

Le TofScan est  pour l’instant, le curarimètre le plus célèbre et le plus moderne sur le marché. En plus de la réussite de sa commercialisation, sa méthode de conception est en elle même une vraie révolution. Utilisé au bloc opératoire, il permet d’injecter la dose convenable d’anesthésiant à chaque patient en tenant compte de toutes ses caractéristiques physiologiques et pharmacologiques.

2

En effet, il définit le niveau de la myorelaxation au cours de l’intervention, et permet de mesurer la curarisation résiduelle avant l’extubation.

Cette invention est une énorme faveur pour la santé des patients. Cet outil est très simple : il s’agit d’un boitier de commande et un capteur. Il favorise une mesure fine des mouvements du pouce par le biais d’un accéléromètre tridimensionnel, fixé sur la main du patient, tout en s’affranchissant des obligations de calibration du capteur. Sa pince de fixation favorise un positionnement parfait sur potence et le protège contre les risques de chute.

+ 2

C’est dans un esprit d’ergonomie que sa forme, son unique bouton de sélection et son écran ont été mis au point.

Si son usage favorise de faire un monitorage aussi simple et objectif de la jonction neuromusculaire, il n’en demeure pas moins un outil médical résistant, fiable et d’une utilisation intuitive.

Partages 0

Laissez un commentaire