Un bébé sauvé par miracle suite à une décapitation interne

240

Une intervention miraculeuse a sauvé la vie d’un bébé australien de 16 mois d’un accident de la route.

large_news_bebe

Le nourrisson a faillit mourir ou être sujet à d’innombrables séquelles incurables suite à l’accident de voiture.

Conduisant la voiture à une vitesse de 110 km/h, sa mère et entrée en collision frontale avec une autre voiture.

Un miracle comme le laisse entendre le docteur Geoff Askin, neurochirurgien de l’hôpital Brisbane et chargé de l’opération: « Premièrement de nombreux enfants n’auraient pas survécu à une telle blessure, et s’ils avaient pu et avaient été ressuscités, ils n’auraient sans doute jamais pu bouger ni respirer à nouveau ».

Le médecin a expliqué à la chaîne 7 News Melbourne  que les blessures qu’a subit le bébé étaient graves et inimaginables. Au fait, la violence du choc a causé une décapitation interne, en d’autres termes, son crâne s’est complètement détaché de sa colonne vertébrale.

Après une difficile opération qui a duré 6 heures, la tête du petit Jackson a été rattachée, vu que les nerfs vitaux n’étaient pas sectionnés ni endommagés.

ob_5e262c_bb

Il portera un corset de maintien cervico-thoracique durant huit semaines, afin de favoriser la guérison des tissus et des nerfs reliant sa tête à sa colonne vertébrale. Un rétablissement complet du bébé est espéré et attendu par les médecins ce qui salue une fois de plus les progrès de la science.

Partages 0

Laissez un commentaire