Un chanteur d’opéra chante pendant qu’on lui opère le cerveau !!

98

Dans l’hôpital d’Utrecht aux Pays-Bas, Ambrož Bajec-Lapajne, le chanteur d’opéra professionnel d’origine Slovène, a subit une opération pour enlever
une tumeur qui a envahit sa cervelle.

un-chanteur-d-opera-chante-pendant-une-operation-du-cerveau-2

Afin de s’assurer du bon déroulement de l’acte chirurgical, son chirurgien lui a conseillé de chanter un air d’opéra en pleine intervention. Pour cela, l’équipe de neurochirurgie lui a installé un poste de musique afin qu’il puisse chanter. Le chirurgien a effectué alors une cranietomie (ou encore craniectomie), qui consiste en l’ouverture du crâne pour faciliter l’accès à la tumeur. Le patient a chanté deux couplets, le premier et le dernier, de « Gute Nacht » (Bonne nuit) du compositeur autrichien Franz Schubert.

Après 2 minutes 45 secondes de la craniectomie, le patient a commencé à ressentir des difficultés de prononciation. L’infirmière qui le surveille l’a tout de suite rassuré, ce que lui a permis de se calmer et de reprendre son chant.

a-OPERATION-640x468

Cette intervention a eu lieu le 13 juin 2014 et Ambrož Bajec-Lapajne affirme que jusqu’à maintenant tout va bien et qu’il n’a pas cédé et poursuit sa carrière de chanteur professionnel.

Laissez un commentaire