4 aliments ressemblent aux organes qu’ils traitent!!

186

Maintes études épidémiologiques ont révélé que la consommation accrue de légumes et de fruits réduisait le risque de maladies cardiovasculaires , de certains cancers et d’autres maladies chroniques étant donnée qu’ils sont riches en antioxydants.

1. Les noix


les invaginations de noix ressemblent beaucoup à ceux du cerveau. Divisées en deux, ils reflètent les deux hémisphères du cerveau de l’être humain. Les noix, étant très riches en oméga-3, aident à performer la fonction de cet organe.

2. Les carottes

Si on coupe une carotte en deux, on remarquera très bien que la partie intérieure du légume ressemble beaucoup à l’œil humain. Ce légume contient le bêta-carotène et la vitamine A qui sont cruciaux pour protéger les yeux et les garder en bonne santé.

3. Le céleri

Les tiges de céleri  ressemblent beaucoup aux os de l’être humain. Le céleri renferme la même quantité de sodium qui se trouve dans les os (23% de sodium). Cet élément est très important pour maintenir les os en bon état. De même, cette plante contient du silicium qui enrichit le tissu osseux et le renforce afin de maintenir le squelette en bonne santé.

4. Les tomates

Coupée en deux, une tomate (plus précisément sa partie intérieure) a l’allure d’un cœur humain. D’ailleurs, plusieurs études menées dans ce sens ont révélé que les tomates sont riches en lycopène. Cette substance assure une protection cardiovasculaire et permet ainsi de réduire les risques de maladies cardiovasculaires et le taux du mauvais cholestérol.

Partages 0

Laissez un commentaire