Huile d’Argan et la régénération de l’élasticité de la peau, une merveille?

Huile d’Argan et la régénération de l’élasticité de la peau, une merveille?

233

Lhuile d’argan a été utilisé depuis une éternité pour ses vertus par les femmes berbères.

huile-_d_arganEtant riche en oméga 6, en acides gras essentiels, en vitamine E et en polyphénols, ce produit regorge des propriétés super hydratantes, régénératrices et antioxydantes. Plusieurs études menées à l’Europe et au Marroc ont fourni des données probantes montrant que cette huile apaise le dessèchement et ralentit le vieillissement de la peau.

A titre d’exemple, le Pr Ahmed Adlouni, Chef de l’unité pathologies métaboliques et immunitaires, laboratoire de biologie et santé, Maroc a publié un article nommé « l’huile d’argan, un trésor? » sur la revue scientifique Médecine & nutrition parlant des divers vertus de cette merveille biologique.

1184_Fichier

Pour une peau douce et hydratée

Cette huile, unique de son genre est  utilisée aussi bien en massages sur le visage, qu’en application locale sur les différentes partie notamment sèches. L’huile d’argan revitalise la peau. Son action atténue les gerçures et les craquelures causées par le froid de l’hiver et le vent. Elle est également connue pour son action antirides et sa capacité de nettoyer la peau acnéique et la laisse radieuse et éclatante. La régénération de élasticité cutanée fait partie de ses merveilles. Appliquer l’huile d’argan sur le visage et le cou sur une peau préparée par un peeling doux; masser doucement par mouvements circulaires afin de la faire pénétrer; laisser reposer 15 minutes, puis enlever l’excédent d’huile à l’aide d’un coton imbibé d’eau de fleur d’oranger ou de rose. Le traitement adoucit et hydrate la peau.

Partages 0

Laissez un commentaire